QUI

SOMMES-NOUS

Fondé en 2012, 3BS est un cabinet de conseil spécialisé dans les affaires publiques françaises et européennes.

Avec un bureau à Bruxelles, au cœur du quartier européen, le cabinet se trouve dans une position privilégiée pour décrypter les initiatives politiques et législatives européennes, pour défendre les positions de ses clients auprès du législateur communautaire et pour identifier des opportunités d'affaires et de financement depuis Bruxelles.

Forts de nos expériences, nous pouvons relier les débats européens et français, nous comprenons les codes des élus et les priorités économiques et stratégiques des groupes industriels. Nous nous efforçons ainsi d’ informer nos clients et contacts le plus justement possible et d’aligner les différents agendas et priorités.

Le cabinet compte désormais une dizaine de collaborateurs et experts et intervient auprès des institutions communautaires, dans la plupart des États membres de l’Union européenne et certains pays émergents notamment en Afrique. Pour chaque mission, le cabinet sélectionne et mobilise le ou les consultants disposant de l’expertise adéquate pour mettre en œuvre la stratégie d’influence et atteindre les objectifs de nos clients. Nous avons adopté une démarche de collaboration avec nos clients en combinant leur connaissance et compréhension de leur secteur d’activité avec notre savoir-faire politique. Nous privilégions en outre une approche individualisée et éthique : transparence des démarches, choix des intervenants et des méthodes de travail. Nous agissons avec souplesse et agilité.

quisommesnous.jpg

En fonction des besoins de nos clients, 3BS développe des systèmes d’influence, des veilles, des cartographies, des mises en relation directe avec les acteurs clés, etc. Le cabinet s’est spécialisé dans les sujets de défense, fiscalité, numérique et énergie/environnement comprenant en outre les enjeux de mobilité durable, les énergies alternatives.

Les clients qui nous font confiance sont des groupes français, mais aussi des multinationales américaines, canadiennes et des groupes européens dans le monde de l’ingénierie.